Lancement à Rabat de la 1ère école pratique de « Journalisme de solutions » en Afrique,lors de la tenue de la Semaine l’Afrique des Solutions au Maroc.

L’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), abrite du 17 au 19 la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) , organisé par l’Association « Notre Voix » et l’université Mohamed 5 organisent la Semaine d’Afrique des Solutions du 17 &u 19 oct 2024, sous le thème :

⦁ « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ». Lieu : Ecole Mohamedia d’Ingénieurs-Rabat.

Au programme de cette seconde édition de la SAS, tenue pour la 1ère fois au Maroc , le Lancement officiel de la première « Ecole pratique de journalisme d’Afrique de solutions » et d’un véritable groupe de presse dédié à la couverture et promotion des solutions (TV, Radio, Magazine, site internet et Musée numérique).

Selon M. Hassan BENZZINE, membre du Comité d’organisation de la SAS, et Président de world & Africa for investment and Development-, qui représente le président fondateur de cet événement international le journaliste du Benin Léonce Hamza Houngbadji :

” Chaque année, 50 journalistes africains seront formés à cette nouvelle méthode de diffusion de l’information. Face aux défis du 21ème siècle, de plus en plus nombreux et complexes, une nouvelle méthode de diffusion de l’information s’impose. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes et concluantes aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux. Il s’agit d’aller au-delà de l’information pour favoriser une dynamique constructive sur lesdits problèmes, en faisant appel à des établissements de presse locales partenaires.”

La mission de cette école pratique sera de former une nouvelle génération de journalistes d’espoirs, de solutions, constructifs et d’impact, capables de raconter l’Afrique autrement, en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants et des méthodes éditoriales et managériales innovantes :

L’objectif de cette initiative est de promouvoir l’innovation et une presse de solutions sur le continent, et d’encourager les médias à s’intéresser plus aux jeunes africains porteurs de Solutions innovantes afin de contribuer à résoudre les problèmes de l’Afrique et non pas se limiter à faire l’échos de ses crises, catastrophes.

Lien du Programme détaillé:
https://www.notrevoix.info/info/articles/sas-2024-au-maroc-programme-detaille-des-activites-a-rabat

Quitter la version mobile