Technologie Africaine

Smart Africa : signé un partenariat stratégique pour la cybersécurité en Afrique avec Kadpersky.

Face à l’essor du numérique et à l’augmentation des cybermenaces, Smart Africa et Kaspersky ont conclu un protocole d’accord de trois ans visant à renforcer la cybersécurité sur le continent africain.
Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une volonté de développer les compétences africaines, d’encourager l’inclusion des femmes dans les métiers du numérique et d’harmoniser les politiques de cybersécurité à travers les États membres de Smart Africa.

Cette collaboration repose sur trois axes majeurs:

  1. Tout d’abord, sur le plan académique la mise en place des programmes de formation pour renforcer les compétences des professionnels africains en cybersécurité.
  2. Ensuite, la création de centres d’opérations de sécurité permettant une surveillance proactive et une réponse efficace aux menaces cybernétiques.
  3. Enfin, un travail conjoint avec les autorités africains sera mené pour établir des cadres réglementaires solides et accroître les capacités institutionnelles en matière de cybersécurité.

Ce partenariat signé entre Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, et Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky, constitue une réponse pragmatique aux défis à relever ».

Grâce à cette initiative, Kaspersky et Smart Africa ambitionnent d’accompagner la transformation numérique de l’Afrique en garantissant un écosystème numérique sécurisé pour les entreprises, les institutions et les citoyens du continent.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page