Tech-Diplomatie : Smart Africa et FADB s’entendent pour créer un marché unique du Digital en Afrique.

Smart Africa et FADB Federation of African Digital Businesses ont signé un protocole d’accord stratégique lors du Salon Francotech à Paris, le 4 octobre 2024.

Ce partenariat signé par M. El HALOUI, Président par Intérim de la FADB et M. Lacina Koné, directeur Général de Smart Africa; vise à accélérer la transition digitale en Afrique, à établir un marché unique du digital , à créer des emplois et à améliorer les climats des affaires sur le continent.

Il s’agit d’un accord stratégique pour le Maroc et les entreprises membres de l’APEBI, qui s’engagent à promouvoir, en collaboration avec leurs homologues africains, des politiques digitales inclusives et à soutenir l’innovation, les startups et les opérateurs d’infrastructure.

L’FADB, créée lors de la seconde édition GITEX Africa tenue à Marrakech en mai 2024, et Smart Africa basée à Kigali-Ruanda, s’engagent à :

Le modèle d’inspiration serait sans nul doute la stratégie Maroc Digital 2030 qui vient juste d’être lancée il y a une semaine par le chef du Gouvernement Marocain M. Aziz Akhnouch. Et qui prévoit des engagement stratégiques plus avancés avec une vision futuriste et des mesures financières d’accompagnement sans précédent.

Auteur : Equipe SMIAfrica
Exit mobile version