EcoTECHEvenTech

Open Startup annonce la 3ème édition de la Global Immersion Week

Pour la première fois le Maroc abrite la troisième édition-2024 (13-24mai), de la Global Immersion Week (GIW) – Open Startup (OST), pour mettre en lumière les écosystèmes d’innovation en plein essor à travers l’Afrique, avec un accent particulier sur les startups BlueTech, EdTech, HealthTech et FinTech

La GIW 2024 rassemblera plus de 100 leaders de l’écosystème mondial des startups, représentant près de 15 pays, notamment le pays hôte, le Maroc, ainsi que l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, l’Égypte, la Tunisie, les États-Unis, les Émirats arabes unis, la France et l’Arabie saoudite. Parmi les temps forts de cet événement, on compte des discours d’ouverture, allant des responsables gouvernementaux aux leaders de l’industrie, sur l’avenir de la technologie et de l’innovation en Afrique.

Les panels et ateliers, animés par des intervenants de premier plan tels que TechStars, Al Mada Ventures VC, Village Capital, WAVE, WISE, 500 Startups et Africinvest, entre autres, se concentreront sur des sujets tels que la préparation à l’investissement, la construction durable d’écosystèmes et la promotion de partenariats transcontinentaux.

Des opportunités de réseautage seront également offertes, permettant aux participants de se connecter avec une liste sélectionnée d’invités, incluant les meilleurs investisseurs en capital-risque, les PDG de structures de soutien, les fondateurs de startups panafricaines et les décideurs politiques.

Cet événement bénéficie du soutien des partenaires fondateurs d’Open Startup, notamment AfricaGrow – Facility d’Assistance Technique financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’Ambassade des États-Unis à Tunis, AfricInvest Group et The Dot.

Il compte également sur le soutien de nombreux partenaires locaux, dont le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration au Maroc, Al Mada Ventures, Technopark Maroc (MITC), l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), STARTGATE, WAVE, World Innovation Summit for Education (WISE), 212 Founders, Attijariwafa Bank, Kalys Ventures, Outlierz Ventures et Azur Innovation Management.

Houda Ghozzi, Fondatrice et PDG d’Open Startup, a déclaré : “GIW 2024 à Casablanca n’est pas simplement un événement ; c’est une plateforme stratégique conçue pour propulser les innovations technologiques qui façonnent l’avenir de l’Afrique, et le Maroc est une passerelle unique pour une telle entreprise. En mettant l’accent sur des secteurs technologiques critiques et en réunissant des experts mondiaux, nous poursuivons notre mission visant à améliorer l’innovation et la collaboration à travers les continents.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page