EvenTech

CKM : Pionnier de l’Innovation en Afrique.

Depuis sa création en 1988, le groupe marocain CKM s’est imposé comme un leader incontesté dans le domaine des technologies des Télécommunications par satéllite et de l’innovation. Durant  plus de trente années d’expérience, l’entreprise a marqué de son empreinte de nombreux projets dans ce secteur, contribuant ainsi au développement socio-économique du continent.

CKM, sous la direction de son fondateur, Mohamed Khalid Chafaqui, s’est engagé à promouvoir l’innovation technologique au Maroc  s’efforce de combler le fossé numérique et de créer des opportunités économiques pour toutes les communautés, y compris les zones périurbaines et rurales.

 Un Acteur Clé dans la Transformation Digitale: 

En raison de son expertise, CKM a mis en place des solutions innovantes pour répondre aux besoins croissants en connectivité et en infrastructure numérique notamment dans le domaine des licences Télécoms .

 GITEX AFRICA 2024 : Nouvelles Technologies, Nouvelles Opportunités:

Lors du GITEX AFRICA 2024, l’entreprise a une fois de plus affirmé son son engagement en faveur de l’innovation en mettant en avant le besoin de s’approprier des récentes avancées technologiques et les tendances pour encourager la croissance économique et sociale en Afrique.

Une Vision inclusive d’Avenir Numérique en l’Afrique:

L’objectif principal de l’entreprise est la promotion d’un avenir numérique inclusif en Afrique. En promouvant la coopération entre les secteurs public et privé et en développant des solutions locales, capables de faire des communautés africaines des centres d’innovation et de développement durable.

 Le projet CKM Digiboutik-Al 9arya Addakya : est le principal projet de CKM est de favoriser l’intégration sociale en utilisant la technologie. En lançant cette initiative inclusive,  la société s’efforce de réduire les disparités numériques et d’offrir des opportunités équitables à tous les citoyens.

Il s’agit d’un projet ambitieux pour combler le fossé numérique dans les communautés, surtout dans les zones rurales et périurbaines. l’objectif est de garantir un accès équitable à Internet et aux services numériques à tous, en tirant parti des avancées technologiques récentes satéllitaires, peu importe où ils se trouvent ou leur situation socio-économique.

Cette initiative va au-delà de la simple fourniture de la connectivité ; elle aspire à favoriser des formations susceptibles d’assurer le renforcement des compétences et l’adaptation à l’économie numérique en croissance.

Le fondateur de l’entreprise considère que la tâche principale de son Projet-initiative « CKM Digiboutik Al 9arya Addakya » qu’il a lancé est de promouvoir l’intégration sociale grâce à la technologie. 

A travers cette initiative considérée comme un projet ambitieux, l’entreprise cherche à contribuer à réduire la fracture numérique, notamment entre les zones rurales et urbaines. Elle vise à garantir l’égalité d’accès à Internet et aux services numériques pour tous, en tirant parti des évolutions technologiques modernes, quel que soit leur emplacement ou leur statut social et économique. Des formations sont dispensées pour garantir que chacun améliore ses compétences et s’adapte à l’économie numérique en pleine croissance, ce qui contribuera à renforcer les liens sociaux et à réaliser une croissance économique à long terme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page