EcoTECHEvenTech

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Dévoile Sa Feuille de Route Numérique 2024-2027

L’Agence Bayt Mal Al-Qods, affiliée au Comité Al-Qods sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a choisi Casablanca pour lancer sa stratégie numérique pour 2024-2027 sous le slogan “Développement numérique au service du développement économique et social à Al-Qods.” En présence de start-ups et d’entrepreneurs palestiniens, l’agence présente son incubateur de projets innovants, BMAQ Innovation HUB, dédié à l’innovation.

Ce projet se compose de deux phases, financées annuellement par un partenariat avec des ministères marocains, et bénéficie du soutien technique et institutionnel d’autres partenaires. L’agence présente également des programmes pour la protection du patrimoine culturel d’Al-Qods, une clinique psychologique numérique, et un système d’enseignement à distance en collaboration avec l’Université d’Al-Qods, en plus des plateformes commerciales et éducatives.

Cette stratégie numérique couronne la transformation numérique de l’agence après l’obtention de certifications internationales de qualité ISO. Cette institution, sous des directives royales, vise à accompagner la transformation numérique et à équiper les jeunes d’Al-Qods des technologies modernes pour assurer leur indépendance financière.

L’agence participe à l’exposition GITEX Africa à Marrakech pour présenter ses projets innovants incubés et d’autres programmes détaillés dans la feuille de route 2024-2027.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page